Qui sommes nous

Une équipe qui chacun avec ses compétences permet d’avancer dans l’accompagnement, le conseil, le soutien …

Nous sommes entourés de professionnel de la santé afin d’avoir une expertise plus sûre sur les besoins de la personne.

Véronique Guérin

Confrontée aux difficultés scolaires dans  mon entourage, j’ai découvert «La pédagogie de la réussite » d’Antoine de la Garanderie. Forte de mon expérience en tant qu’AVS en établissement scolaire. Puis en accompagnement individuel de jeunes en décrochage scolaire. Formé à la méthode Bal-A-Vis-X. Je suis aujourd’hui  conseillère en pédagogie et méthodologie.

Ma motivation dans l’accompagnement est que chacun puisse découvrir son potentiel et avancer en fonction de ses besoins.

Mes formations :

  • Actuellement en formation CNV
  • Bal-A-Vis-X  : Formé par Jane Oliver formatrice agrée par Bill Hubert.
  • MOOC Apprendre à apprendre

Université francophone

  • Gestion mentale formation initiale

IF paris

Modules complémentaires :

Accompagner les devoirs

Renouer avec la motivation

Apprivoiser la grammaire

  • Niveau Licence en Psychologie

 

Frédérique Chauveau de Bourdon :

J’ai toujours été sensibilisée au développement des enfants et des jeunes, d’abord Directrice d’un accueil périscolaire j’ai fait le choix de quitter ce métier et de m’investir auprès d’un public à besoins éducatifs particuliers.

Pour accompagner ces jeunes à BEP j’ai eu à coeur de comprendre :

  • les fonctionnements cognitifs du cerveau humain.
  • mais aussi les rouages administratifs des institutions par exemple en siègeant pendant 4 ans à la MDPH (Maison Départementale des Personnes en situation de Handicap).
  • Dans une forte implication associative j’ai co-fondé une association pour l’organisation de conférences autour des troubles  dys(ACAdys), suivi le parcours scolaires d’enfants, assisté à des conférences, colloques mais aussi séminaires inserm et enfin, été collaboratrice bénévole à l’ESPE (Ecole Supérieure du Professorat et de l’Education) pour des ateliers de mise en situation.
  • Ce double regard sur le fonctionnement cognitif d’une part et la confrontation au quotidien avec des enfants ayant des troubles d’apprentissage, m’a amené à présenter des interventions auprès d’institutions : CNSA ( Caisse Nationale de la Solidarité et de l’Autonomie), mairies, conservatoire de musique.
  • Aujourd’hui je rejoins l’équipe d’Apprendre Autrement 44 et je continue d’animer des conférences afin de sensibiliser un large public autour des troubles neurodéveloppementaux.
  • Ceci ne serait pas complet sans un clin d’oeil à mes enfants passablement dys-!! et sans l’apport théorique de médecins particulièrement impliqués dans ces domaines les Drs. Michèle Mazeau et Alain Pouhet qui m’ont mis le pied à l’étrier et qui constituent un soutien indéfectible.